top of page
Objectif : Faire plusieurs vols courts (Paris/Londres) zéro émission avant 2037 donc avoir une industrie aéronautique durable et de créer un avenir sans carburant
A l'intérieur de chacune des ailes de l'avion, il y aura des moteurs électriques alimentées par des batteries intégrées dans le corps de l'appareil. Sous les sièges des passagers, des batteries supplémentaires seraient placées et échangées entre chaque vol. L'avion pourra transporter jusqu'à 220 passagers avec une autonomie de 540km. 
Les émissions de CO2 d'easy jet ont déjà diminué de presque un tiers, passant ainsi de 116,2 grammes à 79,98 grammes par passager au kilomètre en 2016Avec l'arrivée récente des A320/A321neos dans la flotte EasyJet, la compagnie vise désormais les 72 grammes d'ici à 2022.
Le néo est une révolution dans le monde de l'aviation en matière de performances environnementales. Il consomme jusqu'à 15% de carburant de moins et affiche une empreinte sonore moitié moins forte au décollage et à l'atterrissage - un réel avantage pour les riverains des aéroports, affirme EasyJet. 

Paris-Londres en avion électrique 

  Les émissions de CO2 sont très mauvaises pour l’environnement et entraînent le réchauffement climatique. De nombreuses initiatives ont vues le jour afin d'inverser la tendance. Un prototype de moteur d'avion électrique à été mis en place par la compagnie Easy jet et la start up américaine Wright Electric, l'avion devrait voir le jour d'ici 10 ans.

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • Gris Google Places Icône
bottom of page